Key Account Manager Allemagne (H/F) – CDI

L'entreprise

Le Groupe RICHEL, est une entreprise familiale (CA d’environ 100 M€ / 230 personnes) qui est aujourd’hui leader européen de la conception et de la fabrication de serres agricoles et d’abris de stockage. Présente dans plus de 80 pays, l’entreprise est en croissance permanente, avec 80% de ventes à l’export. Le groupe dispose de plusieurs branches dont la gamme de produit TOUTABRI / SHELTERALL (à l’export) : un concept de bâtiment de stockage innovant qui s’adapte aux applications de différents secteurs industriels.

 Le Groupe RICHEL souhaite développer les ventes du produit TOUTABRI en Allemagne auprès de Grands Comptes dans l’industrie, le recyclage et le BTP et cherche aujourd’hui son Key Account Manager H/F Allemagne. Il s’agit d’une création de poste. 

 

Poste et missions

Au sein d’une équipe jeune et dynamique, rattaché au Responsable de la cellule Grands-Comptes, votre mission consistera notamment à :

- Mettre en place et développer le portefeuille de clients en Allemagne dans les secteurs ciblés - Prospecter des Grands Comptes dans les secteurs du recyclage, du bâtiment et de l’industrie - Elaborer les offres, négocier et suivre les projets - Superviser l’équipe de commerciaux sur le terrain - Rechercher des partenaires fiables pour mener à bien les projets - Suivre les chantiers (en parallèle du conducteur de travaux) afin de s’assurer de la satisfaction client - Assurer la veille concurrentielle et technologique

 

Profil

Issu d’une formation supérieure commerciale ou technique, vous avez une expérience de la vente auprès de grands comptes sur le marché allemand et avez l’esprit développeur. Vos qualités commerciales et relationnelles permettent d’acquérir et de maintenir des relations fructueuses et durables avec des clients de grande envergure. Autonome, vous faites preuve d’initiatives et disposez d’une sensibilité technique vous permettant de comprendre les besoins de vos clients et de répondre à leurs demandes.

Pour réussir dans cette fonction, une maîtrise totale de l’allemand est indispensable, à l’écrit et à l’oral.

Le poste peut évoluer vers des tâches de management ainsi que vers un développement des activités sur la zone germanophone en Autriche et Suisse.

Le poste est basé en Home office en Allemagne (ou en Alsace) idéalement près d’une grande ville pour être facilement mobile sur le secteur. Des déplacements réguliers sont à prévoir.

 

Type de contrat : CDI

Rémunération : Selon profil.

Un véhicule de fonction, un smartphone et un ordinateur portable seront mis à votre disposition.

Postuler

Lieu : Allemagne